dimanche 2 janvier 2011

Elevage et caméléones.

Si je me décide à écrire ce post sur mon élevage de dragodinde caméléones c'est pour montrer à certains personnages sur ce serveur qu'il n'y a pas que leur nombril, on peut faire de l'élevage et ne pas le crier sur les toits en criant haut et fort qu'on est le meilleur.
J'ai commencé l'élevage de DD il y a un peu plus de trois ans lors de la création de la guilde "EDEN" j'ai dû attendre le lvl 10 de la guilde pour m'acheter mon 1er enclos et ainsi débuter avec des amandes et des rousses.
La seule dragodinde que j'ai acheté était une doré car je n'avais pas le niveau pour la capturer.
Partant de zéro j'ai mis du temps pour obtenir mes fameuses races qui se croisent et avoir les nouvelles races.
Et au bout de plus de deux ans de travail j'ai sélectionné quelques races qui me font vivre, puis est arrivé l'engouement pour les caméléones et je me suis donc mis au travail pour les faire et je vous présente mon petit cheptell:

1ère race épurée



2ème race épurée



3ème race épurée



à l'heure actuelle je travaille sur les nouvelles races que voici









pour finir voici toutes mes DD caméléones cette liste ne tiens pas compte des DD en vente ou celles sur mes persos


PS: je rapelle pour ceux qui me passent des commandes que les Dragodindes bicolores de stade 10 ont une gestation de 156h donc 6 jours 1/2 donc je ne peux vous fournir en un voire deux jours et de plus le taux de réussite d'une caméléone est de 10% donc pas toujours simple d'en obtenir, le fait d'épurer la race est un travail long et fastidieux qui traduit un long travail de patience et de chance.

Pour tous ceux qui se posent des questions sur l'élevage de dragodinde je les engagent à aller sur le site:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659
car tout y est bien expliqué.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

esque tu peut me vendre une dd caméleone stpl ??

Anonyme a dit…

C'est bien beau tous sa mais tu a mal preciser je trouve car je n'ai malheuresement pas tout compris

Anonyme a dit…

En gros, pour avoir une DD Caméléone, il faut accoupler 2 races identiques ? ^^

Chenail a dit…

Non pour avoir une DD cameleone il faut qu'un des deux parents soit cameleone lui meme car ce gene là n'apparait pas spontanement il a été implanté dans le jeu via une carte que l'on obtenait avec dofus mag.
Sinon tu n'as que 10% de chance que le bébé soit cameleon et encore moins de chance d'obtenir la race que tu veux si les parents n'ont pas un arbre pur.

Anonyme a dit…

salut, j’aimerai savoir si tu prend des commandes Fuji , laisse moi un message avec les prix et les délais :
ms-games@hotmail.fr

Chenail a dit…

Les commandes Fuji bien sur je les fait, quand aux prix ils dépendent du cours du moment.
Il y a 3 mois les items étaient à 20M en moyenne là je les faits à 13M.

Mais pour un passage de commande il faut régler les détails en jeu.

Anonyme a dit…

Quel serait le prix d'une dragodinde émeraude rousse caméléone Lvl 100 sur le serveur allister ou général svp, merci

Ps: Je peux mettre de 1 000 000 a 2 000 000 K, serait ce suffisant ?

Chenail a dit…

Les prix des DD cameleones varient en fonction des serveurs et des races.
Une dd emeraude/rousse vaut environ 3M au lvl 1 et 5M lvl 100, car elle est beaucoup demandée.

Ce prix est à titre indicatif car cela depends beaucoup du nombre d'éleveur et des naissances de DD.

Bon jeu.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je vais regarder les prix en HDV et commencer a économiser ; )

Bon jeu a toi aussi.

Anonyme a dit…

Les prix HDV pour une dragodinde émeraude rousse Lvl 100 et caméléone est de plus de 4 000 000 de k.
Snif snif :( trop cher pour moi, je vais donc me rabattre sur une émeraude caméléone Lvl 100 a 1 000 000.
Encore merci pour tes estimations justes.
A+

PS: je suis la même personne qu'au dessus pour ce qui n'aurait pas suivi.

Anonyme a dit…

Bonjour j'aimerai savoir si je peux " vivre " sur dofus d'un élevage basé sur les dd camé .( je pense a gagner plusieur Millions par vague de porté )
J'ai actuelement une dd prune camé , divers dd emeraude / prune simple et arbre non épuré
Et une rousse épuré ( miracle ^^ ) J'essaie principalement de faire prune-émeraude camé sur mon serveur ( bowisse ) sa coute la jolie somme de 6/7 M :)

Merci d'avance

Chenail a dit…

Slt,
disons qu'il est possible de vivre des ses caméléones mais il ne faut pas oublier que la chance de sortir des DD camé n'est que de 10% voire 20% si tu as un couple de camé à accoupler.
Après les rentrées de kamas dépendent beaucoup de l'offre et de la demande, mais oui on peut très bien en vivre car les DD contribuent à environ 50% de mes revenues.

Anonyme a dit…

Salut j'aurais aimer avoir quelques aides pour l'élevage de dragodinde j'ai vu le guide mais il manque quelques informations.

Merci.

Anonyme a dit…

Bonjours je suis éleveur aussi et je viens tout juste de me lancé dans la production de caméléone.

alors pour ce faire je possède 2 dinde.

- émeraude-prune pur sans capacité
- rousse camé (sans arbre généalogique s'est la fameuse carte de loterie)

après déjà 10 accouchement j'ai déjà eu 2 camé mais sur les 10 accouchement je n'ai eu QUE des rousses. es normal ou suis-je maudis? si cela n’était pas normal comment devrais-je m'y prendre?

Merci de tes réponse d’avance.

Chenail a dit…

salut,
il faut persévérer dans cette voie et tu finira par sortir la race que tu veux car j'ai eus les mêmes problèmes au début.

Anonyme a dit…

ok merci pour ta reponce alors je reprend ma tache a ce niveau

encore merci et bon jeu